All pages
Powered by GitBook
1 of 3

Loading...

Loading...

Loading...

Stop-punaises : c'est quoi ?

Introduction

Stop punaises est un service public gratuit permettant d'accompagner les usagers confrontés aux problèmes d'infestation de punaises de lit et de valoriser les entreprises de désinfestation labellisées.

Page d'accueil du site Stop-punaises

Concrètement, stop punaises est une plateforme unique qui permet aux usagers de trouver des informations utiles sur les punaises de lit, d'évaluer le niveau d'infestation de leur logement et de trouver la solution la mieux adaptée à leur situation.

Selon leur besoin, ils peuvent demander la réception d'un protocole d'auto traitement à domicile ou l'intervention d'entreprises labellisées.

En se positionnant ainsi, le site permet de centraliser les informations sur les infestations de punaises de lit afin de constituer un Observatoire des infestations de punaises de lit à destination des acteurs publics.

Chaque entreprise partenaire enregistrée sur la plateforme est libre d'accepter ou de refuser les demandes d'intervention, de proposer ses protocoles de traitement et ses prix.

Entreprises labellisées

Le traitement des punaises de lit est complexe et en constante évolution. Les mauvaises pratiques et usages de produits non efficaces, en plus de ne pas résoudre le problème, permettent à ces nuisibles de développer d'être de plus en plus résistants.

Pour permettre une meilleure prise en charge professionnelle, le Ministère du Logement a travaillé de concert avec les organisations professionnelles représentatives et les professionnels du secteur à la mise en place d'une formation complémentaire labellisante.

Cette formation aborde la biologie de la punaise de lit afin de comprendre les enjeux sanitaires, l’aspect réglementaire ainsi que les éléments de diagnostics et les protocoles d’interventions.

Toutes les entreprises labellisées sont référencées sur cet annuaire.

Présentation de l'interface

Le tableau de bord

En vous connectant à votre espace pro, vous accédez à votre tableau de bord qui vous permet d'accéder en un clic :

  • aux signalements reçus,

  • à la liste de signalements historique ou reçus en dehors de la plateforme que vous partagez pour "nourrir" l'Observatoire

  • aux informations relatives à votre entreprise

Signalements à traiter

Retrouvez tous les signalements reçus par votre entreprise, naviguez entre les différentes demandes usagers grâce aux filtres.

Données historiques

Retrouvez la liste des interventions que vous avez renseignées pour compléter l'Observatoire.

Mon entreprise

Consultez et modifiez l'ensemble des informations relatives à votre entreprise

Inscription et activation du compte

Pour accéder à votre interface d'administration sur la plateforme, vous devez voir un compte sur la plateforme et l'activer.

Votre compte sera créé par l'administrateur. Vous ne pouvez pas créer vous-même votre compte.

Une fois votre compte créé :

  1. Vous recevez un email vous invitant à activer votre compte

  2. Cliquez sur le lien fourni dans l’email ⚠️ Attention : le lien n’est valable que 120 minutes

  3. Paramétrez votre mot de passe

  4. C'est bon, vous pouvez accéder à votre interface d'administration !

Pensez à consulter vos courriers indésirables si l’email n’apparaît pas dans votre boîte de réception principale. Si votre entreprise a un système de filtre ou de distribution d’email retardé, contactez le responsable de votre service informatique

Aperçu du tableau de bord
Liste des signalements à traiter
Liste des signalements historiques
Aperçu de la fiche entreprise